Raid en Quad & SSV au Portugal

Raid en Quad & SSV au Portugal

Destination la région Algarve...

La côte sud du Portugal...

La côte sud du Portugal...

EUROPE – PORTUGAL

TEL : 06 20 89 08 82

Raid Quad & SSV au Portugal (Nord)

Raid en Quad ou SSV au Nord du Portugal durant 7 jours sur place dont 5 jours de roulage de l’océan à la montagne…

De la terre à l’océan, entre vignobles et dunes de sable …

Partez à la découverte de la région de Porto par la Costa d’Aveiro, la vallée du Douro et ses vignobles classés au patrimoine mondial…
Un parcours tout terrain varié dans un cadre verdoyant aux panoramas magnifiques, avec au programme des pistes à perte de vue, la traversée de villages typiques portugais.

Pour cette rando guidée, nous naviguerons dans le nord du Portugal, près de la ville de Porto.

Elle se compose de 5 étapes exceptionnelles et variées, où nous traverserons des paysages incroyables, des coins inhospitaliers et ruraux, d’immenses forêts, nous franchirons des coupe-feux spectaculaires, nous circulerons à travers les dunes au bord de l’océan et entre les vignobles au pied du fleuve Douro.

    • Longueur itinéraire : 870 kms
    • Durée : 7 jours sur place
    • Roulage : 5 jours
    • Hébergement : 6 nuits en hôtels de catégorie supérieure (base chambre double)
    • Restauration : Pension complète
    • Transfert des bagages d’hôtel en hôtel pendant le séjour
    • Guide
    • Obligatoire et non compris dans le prix : assurance rapatriement

    Prix de base pour groupe minimum 10 personnes : 1390 € / personne

Accueil au Portugal
Arrivée vers 17h00 à l’hôtel Rural Vale Do Rio Spa, proche de la Costa d’Aveiro, dans le petit village d’Oliveira de Azeméis, avec votre propre véhicule ou transfert depuis l’aéroport.
Ce magnifique hôtel de construction récente, au bord de la rivière est entouré de végétation et de paysages spectaculaires.
C’est un endroit calme et charmant où nous aurons l’occasion de nous détendre au bord de la piscine et de profiter du Spa, et de nous connaître tous pendant le dîner au restaurant de l’hôtel.
Nous aurons le temps de préparer le matériel et les véhicules pour le lendemain.

Étape de 149 Kms.
Étape technique et lente sur la première partie qui nous prendra toute la journée.
Nous nous éloignerons de la côte atlantique pour pénétrer dans l’intérieur du pays à travers des parcs naturels avec de grands espaces verts, boisés et des falaises spectaculaires, pour atteindre les rives du Douro à Folgosa Douro (Armamar).
Nous visiterons des villes et des paysages qui nous captiveront tout au long de la journée.
Nous nous arrêterons pour manger dans un restaurant dans un petit village après environ 95 km, où une cuisine locale et typique nous attendra.
Dans l’après-midi, moins de pistes cassantes mais plus rapides dans lesquelles nous monterons à 2000 m d’altitude, qui nous mènerons sur les rives du fleuve Douro.

Étape 189 Km.
En quittant Folgosa Douro, nous remonterons le fleuve Douro à plusieurs reprises. Au cours de la journée, nous traverserons des villages typiques et des fermes en pierre de la région.
Nous nous arrêterons au Km 125 dans l’une des villes les plus importantes que nous traverserons, pour manger dans un restaurant splendide.
Sur le chemin nous trouverons des monuments mégalithiques de la préhistoire où nous nous arrêterons pour profiter du paysage et prendre quelques photos.
Après le déjeuner, nous nous rendrons à destination par des pistes sinueuses et techniques, situées près de Ciudad Rodrigo.
Nous séjournerons dans un magnifique hôtel de charme et très original, ancienne forteresse restaurée et transformée en hôtel (Hotel Domus Real)

Étape 200 km.
Étape de haute montagne qui court entre les forêts et les ruisseaux et qui nous mènera à Piódão, ville fascinante avec tous ses bâtiments en pierre, située dans une vallée étroite pleine de végétation.
Nous nous arrêterons pour manger dans un petit restaurant construit sur le rocher de la montagne près d’un ruisseau après 140 Kms.
Après avoir mangé, il nous restera environ 50 kms pour arriver à l’hôtel, mais pas avant de prendre quelques photos du pont suspendu et de la vieille ville avec ses maisons en pierre parfaitement intégrées dans la nature.

Étape 130Km.
Étape plus détendue qui prend de nouveau la direction vers le sud et la côte.
Après 100 Kms, nous nous arrêterons pour manger puis nous terminerons d’arriver à l’hôtel.
Pour ceux qui le voudront, visite de la vieille ville de Penela et de son château, ou bien détente et massage dans le fantastique Spa de l’hôtel moderne où nous passerons la nuit. Hotel Duecitania Desing Spa.

Étape 195Km.
Cette étape nous emmènera vers les plages et les dunes de sable de la région au sud d’Aveiro.
Après avoir profité de la plage, nous irons manger dans un restaurant typique de la côte.
Dans l’après-midi, nous pourrons nous promener de nouveau sous les pins au bord de la plage.
En quittant cette zone, nous prendrons la route et les pistes qui nous mèneront à notre hôtel, celui du premier jour. Dernier dîner à l’hôtel. Hôtel Rural Vale Do Rio Spa.

Petit déjeuner à l’hôtel, fin du séjour.