Raid Quad & SSV au Maroc

Raid Quad & SSV au Maroc

Désert, Dunes et pistes...

Sur les hauts plateaux de l'Atlas

Sur les hauts plateaux de l'Atlas

Raid Quad & SSV au Maroc

Raid Quad & SSV au Maroc

UNE AVENTURE EXTRAORDINAIRE...

A la portée de tous...

A la portée de tous...

Raid Quad & SSV au Maroc

Raid Quad & SSV au Maroc

DUNES DE SABLE A PERTE DE VUE...

Off Road...

Off Road...

AFRIQUE DU NORD – MAROC

Tel : 06 20 89 08 82

Raid Moto Off Road au Maroc

Raid en moto trail et maxi trail au Maroc durant 8 jours sur place dont 6 jours de roulage dans le Haut Atlas aux portes du Sahara…

Le Maroc, destination moto ensoleillée et accueillante aux portes de l’Afrique

Le Maroc semble avoir été tracé pour les voyageurs et les amoureux de moto off road. Vivez une aventure sensationnelle avec l’équipe d’Excursio 2 Catalunya qui vous accueillera pendant 8 jours dans les plaines et les montagnes de l’Atlas.
Nous partirons ensemble à la rencontre des différents décors qu’offre le Maroc : dunes, oasis, plaines et déserts.
A quelques heures de chez vous, une sensation d’évasion lointaine…

Pour cette rando guidée, nous avons cherché et adapté les étapes hors des sentiers battus, pour tous niveaux de conduite, nous permettant d’arriver dans l’après-midi afin de profiter des lieux ou de se relaxer au bord de la piscine des hôtels.

    • Longueur itinéraire : 1250 km
    • Durée : 8 jours sur place
    • Roulage : 6 jours
    • Hébergement : 7 nuits en hôtel de catégorie supérieure (base chambre double)
    • Restauration : Pension complète
    • Transfert des personnes et des bagages depuis l’aéroport de Fès (aller-retour)
    • Transfert des bagages d’hôtel en hôtel pendant le séjour
    • Guide
    • Obligatoire et non compris dans le prix : assurance rapatriement

    Prix de base pour groupe minimum 10 personnes : 1450 € / personne

Accueil au Maroc
Arrivée aéroport de Fès où nous vous attendrons.
Transfert en Mini Bus sur Ifrane.
Pause déjeuner.
L’après-midi, nous quitterons Ifrane pour rejoindre la ville de Midelt.
Midelt est située à 1.500 m d’altitude au pied du mont Ayachi, entre le moyen et le haut Altlas dans la vallée de Moulouya, sur le chemin du désert, base de nombreuses routes vers l’Atlas, le cirque de Jafar et Imilchil.

Midelt- Midelt – 140 km.
Journée de roulage avec comme points de départ et d’arrivée Midelt.
Sur cet itinéraire nous découvrirons d’antiques mines de fer, plusieurs lacs aux eaux turquoises, et nous traverserons des villages typiques marocains.
Le repas du midi se prendra dans un restaurant traditionnel, puis l’après-midi nous aurons le temps de visiter le petit marché local de la ville de Midelt.

Midelt – Erfoud – 300 Km.
Étape longue, nous partirons tôt de Midelt et nous traverserons le Haut Atlas pour arriver au désert.
Première étape en montagne, rivières et pistes de haute montagne, vues spectaculaires et traversées de petits village sont au programme.
Pause pique-nique.
L’après-midi, le terrain complètement plat, désertique et rocheux, ponctué de rivières sablonneuses, s’apparente au désert de la planète Mars…
Cette région est donc très prisée pour les scènes cinématographiques.
Nous arriverons à Erfoud, porte du désert du Sahara, dans la région de Meknès, ville située dans un Oasis de palmiers et dattiers, où nous nous installerons pour la nuit dans un hôtel et dinerons après cette longue journée … Hôtel Xaluca

Erfoud – Merzouga – 140 km.
D’Erfoud à Merzouga, nous passerons par la ville d’Orió, avec ses monuments singuliers au milieu de nulle part, et plus loin nous visiterons La Mòmia, ancienne prison portugaise située au centre d’une curieuse montagne ronde. C’est à cet endroit qu’a été tournée une partie des extérieurs du célèbre film La Momie.
A la mi-journée, nous arriverons à Merzouga, petit village au sud-est du Maroc, situé à quelques pas des dunes de l’Erg Chebbi.
L’après-midi, premier contact avec les spectaculaires Dunes de l’Erg Chebbi, 45 km de dunes et visite de l’Oasis de Oubira.
Nuit à Hassi Labied, diner et nuitée à l’Hôtel Tomboctou, du groupe Xaluca.

Merzouga – Ouzina – 160 km..
Étape marathon, itinéraire de désert pur. A Taouz s’arrête la route et commencent les paysages spectaculaires, sable, « fesh- fesh », piste dure et beaucoup de dunes, en passant par Ramlia, Trafaute, et la route Coca Cola (Route du Rallye Dakar).
Nous dinerons dans un petit village, nuit au milieu du désert dans un petit Hôtel de charme authentique, au cœur des dunes de Ouzina. Nuit et fête Berbère.
Aucun réseau mobile, électricité limitée à cet endroit, mais nous profiterons d’une bonne douche chaude et d’un bon lit …
Sur cette journée nous ne disposerons pas du suivi du fourgon d’assistance, car l’accès n’est possible que par 4×4, nous devrons charger l’essentiel pour une nuit dans nos véhicules.

Ouzina – Erfoud – 180 km.
De Ouzina, nous sortirons des dunes direction Merzouga et traverserons la rivière sèche de Remblia en direction du Nord, beaucoup de « fesh-fesh » et passage par les Gorges de Mahareich.
L’après-midi, s’il nous reste du temps, nous naviguerons par les dunes de l’Erg Chebbi et visiterons quelques Oasis, comme celle de Oubira. Nous continuerons sur la piste « Citröen », ancienne spéciale du rallye Paris Dakar.
Nuit à l’hôtel Xaluca.

Erfoud – Midelt – 300 km.
Nous quitterons Erfoud pour tourner à Midelt pour une spéciale un peu différente à la descente, avec navigation par les montagnes du Haut Atlas.
A la nuit, arrivée à Midelt, Hôtel Taddart.

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert par la route à l’aéroport de Fès, fin du voyage.